Ysméolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Mer 5 Mai - 16:07

Isaya ramassa rapidement les quelques affaires eparpillées qui trainaient -pas par terre mais elle n'était pas très ordonnée- et les regroupa dans un petit sac de cuir. Puis elle se saisit de ses épées et les regarda, pensa a l'Alix, maintenant a quai depuis un mois, la mer lui manquait. C'était mieux ainsi, elle partait. Tout de meme elle s'assit sur le lit, posa ses armes a coté d'elle et son baluchon a coté. La jeune pirate resta comme ca un moment jusqu'a ce qu'elle entende les bruits de pas dans l'escalier. Pourquoi donc Sen remontait-il la voir ? Elle le regarda arriver et remarqua de suite ses joues plus rouges qu'a l'ordinaire tout comme une lueur inhabituelle dans son regard. Que se passait-il ? Le jeune homme se posta en face d'elle et lui parla :
-Isaya.
Oui jusqu'a présent il avait bon, c'était bien elle. Elle sentit toutefois une odeur semblable a celle qui s'était repandue quand la bouteille d'alcool s'était cassée il y a un mois. C'était donc ca l'explication de ses joues rouges : il avait bu.
Elle le fixa une lueur de desaprobation dans le regard. Lueur qui se changea en totale stupéfaction quand elle entendit la suite de ce qu'il avait a lui dire. Trois sentiments parfaitement contradictoires exploserent en elle. Non quatre. L'amour bien sur, une tristesse immense, de la joie, mais aussi une grande colere. La capitaine hésitait sur la conduite a tenir. Lui balancer une claque sur la joue pour l'avoir fait desesperer et languir pendant plus d'un mois et que maintenant qu'elle avait réussi a se convaincre de partir il voulait la retenir ? Pleurer car elle sentait le surplus d'émotions ? Crier de joie ? L'embrasser ?
La premiere partie, elle fusa sans qu'elle y reflechisse plus avant. Puis les larmes coulerent, lui donnant une vois hachée :
- Ce n'est seulement que maintenant que tu dis ca ? tu oses le dire maintenant alors que j'avais enfin reussi a me convaincre de rejoindre mon équipage.... Que dois je faire ?
La jeune femme le regarda le coeur dechiré. Son ancienne vie ou lui, une nouvelle. Impossible de trancher. Elle fit une action lache, elle pensa qu'elle deciderait le lendemain.
Et puis tant pis, elle oublia dans la fougue les recommandations de sa mere, elle ne pouvait resister. Et cette fois, sans etre sous l'influence d'un quelconque produit medical, Isaya approcha son visage de celui de Sen et l'embrassa. Ce fut un baiser salé.

La nuit fut belle, la plus belle que Isaya avait vecu jusque la. Elle ne dormit pas cette nuit la, ses yeux resterent toujours ouverts et elle pensa, pensa beaucoup, a plein de chose. Il y avait beaucoup de chose dans sa tete, mais deux monopolisaient son esprit. L'homme qui dormait a coté d'elle et sa vie de pirate. Elle avait rarement été aussi heureuse que ici et maintenant. Cependant elle ne pouvait vivre autre part que sur la mer. Entre elles deux, il y avait un pacte, un pacte invisible, meme pas signé, inconscient mais il était quand meme la. La jeune capitaine ne pouvait se passer d'elle. La decision lui dechira le coeur mais quand elle sortit du lit apres avoir deposé un baiser sur les levres de son amour, elle était determinée. Elle s'en irait pour ne pas revenir.
La jeune femme se dirigea vers le bureau et se saisit d'une feuille et d'un crayon. Elle partait comme une voleuse, comme une pirate, elle detestait cela mais elle savait que si jamais il se reveillait elle ne pourrait pas s'opposer a lui et resterait. Isaya écrivit ceci après avoir raturé de nombreuses feuilles :

"Mon cher Sen,
Je suis d'abord désolée de la facon dont je pars, veritablement. Je t'aime plus que n'importe quelle chose terrestre mais l'appel de la mer est plus fort. Je suis dechirée de ce depart car mon coeur reste ici avec toi, sache que je te considererai toujours comme mon amour. Meme si ce ne fut pas ce a quoi tu t'attendais. La nuit que j'ai passé était sublime et si il y en avait eu d'autres si jamais tu t'étais reveillé, je serai resté avec toi. Je ne vais pas t'écrire un roman, ca ne sert a rien. Rien ne peux changer de ce que je ressens, ce que tu ressentiras quand tu te reveillera. Tu me detesteras surement j'en suis consciente...
Isaya, qui t'aime."

Une larme coula sur sa joue et forma une auréole sur la feuille de papier. Elle la deposa avec son pendentif qu'elle avait détaché de son cou pres du lit et prit ses affaires. Regarda une derniere fois ce qui l'entourait, s'attardant sur la forme dans le lit. Puis silencieusement elle descendit les escaliers. Toujours en silence traversa la piece, ouvrit la porte et sortit.
Le jour n'était pas encore levé, on apercevait juste quelques doigts roses presageant l'aurore au loin. L'air frais, chargé de rosée lui fit du bien. Elle respira une grande bouffée d'air et s'éloigna du havre de paix qu'elle connaissait depuis maintenant un mois pour retourner sur son navire, sur les flots, à l'abordage. Son coeur n'oublierait pas mais desormais elle savait pourquoi elle vivait. Meme si elle ne le reverrait jamais.
Elle ne se doutait pas de la surprise qu'elle allait avoir quelques semaines plus tard car on controle jamais ces choses la....

Isaya
Modérateur

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Dim 9 Mai - 16:50

Heure, minute ou seconde, la temps passe immanquablement pour venir s'écouler dans l'inéluctable passé.
Toutes blessent, la dernière tue.
Les heures.
Sen allait-il mourir après les heures qu'ils avaient passées ici ? Pourtant il n'avait pas souffert cette nuit.
Il était assis, sur le lit. La chambre était illuminée par un soleil levant, et pourtant si sombre dans le cœur du guérisseur. Il avait une feuille blanche dans les mains, qu'il portait assez loin devant lui pour qu'aucune de des larmes qui coulaient sur son visage n'effacent les dernières traces d'un amour disparu. Ses mains tremblaient, ses yeux se noyaient, son cœur lui semblait être un pieux qu'on avait pu lui enfoncer dans la poitrine.

Il relit la lettre, se refaisant un mal qu'il n'acceptait pas :
"Mon cher Sen,
Je suis d'abord désolée de la façon dont je pars, véritablement. Je t'aime plus que n'importe quelle chose terrestre mais l'appel de la mer est plus fort. Je suis déchirée de ce départ car mon cœur reste ici avec toi, sache que je te considèrerai toujours comme mon amour. Même si ce ne fut pas ce a quoi tu t'attendais. La nuit que j'ai passé était sublime et si il y en avait eu d'autres si jamais tu t'étais réveillé, je serai resté avec toi. Je ne vais pas t'écrire un roman, ca ne sert a rien. Rien ne peux changer de ce que je ressens, ce que tu ressentiras quand tu te réveilleras. Tu me détesteras surement j'en suis consciente...
Isaya, qui t'aime."

Pourquoi ?
Pourquoi aimer quelqu'un, et lui dédier son cœur si l'on s'enfuit pour toujours ? Sen n'était pas en colère, il était surtout dans un état de tristesse profond, et son esprit était accaparé par un grand nombre de questions, sans réponses.

Sen se leva lentement. Il plia soigneusement la lettre, qu'il déposa sur le bureau. Il regarda le lit, et se remémora les moments qu'il avait pu passer avec Isaya. Il se faisait du mal, mais il ne voulait pas oublier. Il se disait qu'elle souffrait aussi, enfin, c'est ce qu'elle disait, et ce que Sen comprenait dans cette phrase : « Rien ne peux changer de ce que je ressens, ce que tu ressentiras quand tu te réveilleras. ».
Et pourtant... l'avait-elle aimé ?
Lui l'aimait, et bien qu'il puisse y médire, ne trouvait pas à détester. Comme détester une personne qui avait réussir à illuminer sa vie ? Certes la brève lumière était devenue poison. Mais les pensées de Sen étaient tellement confuses qu'il ne savait quoi penser.


Le soir même Sen avait pris une décision. Il avait passé une journée entière à réfléchir sur son sort, et avait trouvé. Le lendemain il partirait. A Phos il ferait une demande de mutation pour devenir guérisseur au service de la marine, et ensuite il partirai pour Marélys, pour enfin partir sur les mers...
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par MJ Dim 9 Mai - 18:18

Isaya :

Style (2/2) : pas de problème
Sentiments ( 1,5/2) : Bien pris dans les sentiments d'Isaya, bonne description
Initiative (1,5/2) : déroulement du topic intéressant et bond dans le futur pour faire avancer le topic.
Interaction (2/2) : Pour ce qui est relation avec un autre personnage, là on ne peut faire mieux.
Respect des règles (1/1) : Rien à redire
Longueur (6/?): Posts avec un longueur très respectable, puis 13 posts.
+ bonus premier topic +2

    Isaya gagne 16 xp ! +5 pour le décompte des points xp (-25 pt xp)


Sen :

Style (2/2) : idem
Sentiments ( 1,5/2) : Sentiment bien exprimés
Initiative (1/2) : Bonne initiative, convenable.
Interaction (1,5/2) : idem
Respect des règles (1/1) : idem
Longueur (7/?): Posts avec un longueur très respectable, un peu plus qu'Isaya, puis 13 posts.
+ bonus premier topic +2

    Sen gagne 16xp ! +8 pour le décmopet des points rp (-40pt xp)
MJ
MJ

Messages : 30
Race : Inconnue
Activité : Vous guider
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue20 / 2020 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Tout pouvoir
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue5 / 55 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Totipotence
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue5 / 55 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue5 / 55 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue5 / 55 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue5 / 55 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Left_bar_bleue5 / 55 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Right_bar_bleue

Points xp : 10007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] - Page 2 Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum