Ysméolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Lun 1 Fév - 23:54

Isaya était plutôt calme et d'humeur tranquille ce jour là, comme quoi... L' Alix était à quai à Ysmée, ils étaient rentrés un peu plus tôt, après avoir pillé un navire marchand et couler un de la Marine. Ce qui expliquait la bonne humeur de la jeune femme. Belle journée en perspective. Un messager portant une missive se fit annoncer et la capitaine sauta souplement de la figure de proue pour voir de quoi il retournait. Elle était relativement curieuse par nature. Le message était le suivant : « Rendez vous dans la Syèlve vers 15h à la lisière de la foret près de Phos, je dois vous voir absolument. Signé Nihal » Étrange et mystérieux message. Mais Isaya connaissait bien Nihal et savait qu'on pouvait lui faire confiance, elle avait eu de nombreux renseignements de cette aimable personne. Cependant quelque chose lui souffla que cette fois serait différente, elle chassa cette pensée d'un geste et fit partir le messager. Bon préparer le voyage, choisir quelques hommes et hop en avant. Ils avaient quelques heures de marche devant eux, cela coutait de quitter son précieux navire mais elle avait laissé son second sur le pont et elle avait toute confiance en lui. Il saurait quoi faire si jamais … Enfin pas de si sombres pensées avant de rencontrer Nihal, cela promettait toujours une bonne affaire une au moins. C'est sur cette joyeuse perspective qu'elle traversa la ville et se mit en chemin.
Ils étaient arrivés à destination plus tôt que prévu, il était 14h30. Tout était silencieux, bizarre songea-t-elle. Elle se mit a scruter les horizons se souvenant de son impression de ce matin, elle aurait du être plus prudente et se méfier plus. Ils étaient à découvert malheureusement. Et oui il n'avaient pas coupé en cas éventuel de traitrise. Enfin s'était trop tard maintenant, d'un geste elle leurs signifia de se mettre à l'orée du bois en silence. Justement ce silence ne collait pas et quand elle entendit un sifflement frôler son oreille et se ficher presque jusqu'à l'empennage dans le corps de son voisin, un jeune mousse qu'elle voulait former, une colère sourde grandit dans sa poitrine. Un cri sortit de ses lèvres et elle se précipita suivit de ses camarades vers l'ombre et l'origine de la flèche. Comment avait-elle pu se laisser berner comme une vulgaire mousse, comme, comme … Bah elle vengerai le mousse. Voilà une certitude. L'embuscade avait été bien organisée et si le nabot avait su retenir sa flèche ils auraient tous fini comme le pauvre Edwin. Heureux soit sa bonne étoile et l'imbécilité de ce soldat. Elle ne se demanda pas comment ils savaient pour Nihal, elle éclaircirait ce point plus tard. Dans sa tête, tout carburait à une allure folle. Les premiers soldats étaient deja sous sa lame, elle réclamait du sang. Elle en aurait, les deux en auraient. Isaya scinda brusquement son épée, dévoilant Helvine et Felvine.
Le groupe d'attaquants était composé d'une vingtaine d'homme, des guerriers. Enfin ce sera à leur dépend. Son équipe était composée de 5 membres à présent. Elle virevoltait. Comem dans un rève elle évoluait dans les rangs de ses ennemis, quand soudain un cri vint à ses oreilles. de nouveaux un de ses hommes était tombé, elle se précipita vers eux, baisant sa garde. Ils étaient regroupé en cercle autour du nouveau mort. c'était le doyen de son navire. Un homme plein d'ambitions qu'elle n'appréciait pas particulierement mais qu'elle respectait. Elle se retourna. Les guerriers, il en restait une quinzaines les encerclaient. Deux d'entre ses subalternes étaient blessés, elle doutait d'y arriver. Sa bonne journée s'annoncait moins bien qu'il y a quelques heures à peine. Elle se tourna vers ses camarades et souffla :
-Jusqu'au bout...
Elle se lanca dans le tas, mais un autre tomba, un de ses homme lui cria de s'enfuir, profitant de cette distraction un guerriers lacéra le flanc. Elle se plia en deux, Desserant sa poigne sur Felvine. C'était fini. Elle devait partir. Se Sauver, c'était lache mais elle retrouverait chacun de ces hommes pour leur faire payer et commencerait par Nihal. ca lui déchirait le coeur d'abandonner ses hommes mais elle le devait. Elle ne devait pas mourrir, elle ne le voulait pas. La jeune femme leur cria de s'enfuir mais aucun ne réagit. Elle se redressa, trancha dans le lard d'un guerrier au hasard pour se frayer un passage et s'enfoncer vers la foret, là ou il ne la retrouverait pas, elle ne devait pas tomber entre leu mains, elle ne pourrait pas se tuer et n'était pas sure de resister à leur nouvelle méthode de torture. Qu'on disait particulierement sadique. Elle s'enfonca dans les tenebres de la Syelve moitié courant moitié boitillant. Son coté slui faisait mal, elle sentait son sang couler le long de sa cuisse, empoissant ses vetement de liquide rouge. Elle noua son foulard sur la plaie qu'elle prit le temps de regarder ce n'était pas joli joli. Mais un guerisseur de sa connaissance devrait pouvoir lui arranger ca, encore fallait-il qu'elle arrive jusquà Phos sans ennuis. Elle tituba jusqu'à un arbre proche. Elle devait avancer. Sa blessure la lancait douloureusement paralysant sa jambe. Elle fit quelque pas et se raccrocha à un autre arbre, elle n'était pas sure d'etre partie dans la bonne direction, son esprit commencait à s'embrouiller. Elle tituba encore un metre et tomba à genou puis s'écroula, elle n'allait pas finir comme ca, ce n'était pas possible, une stupide embuscade, une stupide coupure... Ce furent ces dernières pensées, elle sombra dans l'inconscience, doucement comme dans un songe ses yeux se fermerent...
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Mar 2 Fév - 0:46

Le soleil se levait lentement sur les plaines aux alentours de Phos. Une lumière étincelante émanait de l'horizon sur un lit de frondaisons syèlvestre, annonçant une journée plutôt agréable. Au dessus de ces pâles couleurs régnait un ciel embrasé par de nombreux nuages blancs. Ces tâches opalines combinées à une température d'hiver étaient témoins de l'hiver, et annonciateurs de quelques flocons de neige.
Sen était levé. Il devait être environ 8h.
Dans sa chambre exposée au soleil levant diffusait une clarté transparente, rendant à la pièce un aspect magique et mystérieux. Le lit était strictement fait, une pile de livre dessus. A la gauche du lit, un bureau travaillait. Un jeune homme était assis sur une chaise rustique. Un livre de médecine ouvert, et un carnet sous la main pour écrire quelques mots barbares. Il éteignit la bougie d'un souffle, et se leva, pour s'étirer. Cela faisait une bonne heure qu'il étudiait. Il regarda par la fenêtre, et vit le soleil levé.
Il était en retard !!
Il prit sa sacoche posée sur une chaise avec une rapidité hésitante, dévala les escaliers, traversa la salle en y jetant un coup d'œil, et ouvrit la porte d'un coup sec, pour la refermer, à clef. Tandis qu'il rangeait la clef dans sa pèlerine d'un gris ambré, un frisson le parcourut de bas en haut. Il faisait froid ! Il referma son habit rapidement, et prit la direction de la cité avec empressement.
Sa petite maison de bois siégeait en lisière de forêt, seule, à une bonne heure de route de la grande cité.
Encapuchonné, le jeune homme était de taille normale. Un regard bleu délavé ressortait de son visage abîmé par une cicatrice étrange. En effet sous son œil gauche une croix s'adonnait à fendre son visage. Des mèches de cheveux blancs au reflets bleus s'échappaient de la capuche, tout en se balançant au rythme des pas de l'individu.
Il marchait vite, en direction de la cité des guérisseurs; Phos. Il y avait passé toute sa vie, et y passerait encore un bon moment.

Arrivé au pied de la cité, il passa une garde. C'était simplement deux soldats qui vérifiait les passages de marchandises, étrangers et autres, pour la sécurité de la ville. En effet personne n'était à l'abri des actions des pirates. Ces gardes n'étaient autre que des membres de la guilde des guerriers, un ordre qui faisait régner une certaine paix et autorité sur Ysméolia.
Le jeune homme aux cheveux opalescent s'avança, et fit un signe de tête aux gardes qui le reconnurent et lui renvoyèrent le signe. Il se dirigea vers la guilde. Il y avait fini ses études avec succès, et maintenant pouvait exercer l'art de la médecine. Un « cabinet » de la guilde grouillait de monde, et lui ne pouvait que donner les mixtures de sa composition, à appliquer, mâcher, voire avaler.
La matinée se passa ainsi, comme de nombreuses autres, il y devait guérir des patients pour des blessures de pacotille. A midi il sortit du pain de sa besace, et grignota gentillement.
Puis 15h passa. Un enfant l'informa que plusieurs médecins, dont lui avaient été assignés à une aide médicale pour une embuscade dans les parages de la foret. Il fulmina intérieurement, pourquoi on ne les avertissait jamais que l'embuscade avait lieu, avant que celle-ci ait lieu ?! Maintenant il devait se dépêcher et parcourir plus d'une heure et demie de route pour aller secourir des combattants ?
Il repartit à la course à pied, se disant que c'était son métier...

A 16h30, il y fut. Quelques soldats blessés, d'autres tués et cinq pirates au sol. Sen soupirai. Quelle idée de combattre aussi ! Appliquant ses soins, bientôt, quand les blesses repartirent en direction de Phos, il leur dit que lui allait partir dans une autre direction, pour retourner chez lui. Il les salua, et partit d'un pas plus monotone. Certains des soldats partirent en direction de la foret...
Sur la route des traces de sang l'alarmèrent. Elles étaient fraîches et menaient jusque la forêt...

Il y alla. Il chercha un moment, puis trouvai. Une jeune femme était étendue au sol, près d'un arbre. Une plaie au flan avait saigné fortement, et heureusement l'hémorragie avait été ralentie par un foulard. Aussitôt, sans réfléchir il sortit une mixture verdâtre de sa sacoche, et en soulevant la chemise blanche imbibée, l'appliqua sur la plaie béante. Cette substance allait se solidifier, et empêcher le saignement pour le moment. Il devait la transporter chez lui pour plus de soin, elle avait perdu trop de sang. Par ailleurs s'il voulait prodiguer sa magie de guérison, il ne pourrait pas la ramener...
Il la souleva donc avec précaution dans ses bras, et pensa aussi que la route allait être longue...
Il repartit donc à marcher. Avec une jeune femme dans les bras, dont il prenait le plus de soin possible. Un trajet d'une demie heure normalement, il le fit en deux longues heures avec les pauses. Il commençait maintenant à faire nuit, et le ciel se couvrait lentement d'étoiles. Puis il arriva. Il entra du mieux qu'il peut, puis monta à l'étage pour déposer la blessée sur son lit sur lequel il poussa les livres d'un coup de coude. Il soupira, il était enfin arrivé ! Et il avait maintenant une pirate chez lui … il avait en effet pensé que c'était une pirate, et c'était fort probable. Il posa les deux épées qu'il avait ramassée contre le mur, et revint près de son hôte.
Il alluma une bougie. Sen enleva l'habit gênant, et passa ses mains froides sur la plaie. Il avait un don magique de guérison, et il allait s'en servir pour une fois. Seulement, une si grande blessure... Sa cicatrice au visage scintilla...
De là il appliqua une nouvelle substance cicatrisante après avoir passé ses mains de guérisseur sur la peau blanche de la jeune femme, et ceignit le torse de la demoiselle de rubans pour que la plaies ne bouge pas, tout en donnant une sécurité supplémentaire pour les hémorragies. Il la rhabilla du mieux qu'il put dans des vêtements propres -une chemise noire, non sans rougir.
Il s'assit, fatigué par sa magie et par les kilomètres parcourut. Et regarda la jeune femme? Son teint était livide, elle avait perdu beaucoup de sang. Il n'osa penser que c'était une pirate, et descendit sans faire de bruit après avoir préparer de l'eau sur la commode.
Il s'allongea dans la salle du bas, pensant que faire se réveiller en face une pirate blessée en face d'un inconnu, dans un lieu inconnu...

La nuit se passa, il ne dormit pas trop, allant souvent voir si l'estropiée allait bien. Puis repartait.

Le matin, ce fut lui qui fut réveillé...
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Mar 2 Fév - 23:16

Isaya était dans le noir. Elle flottait quand une vive douleur l'élanca et la forcea à réintegrer la réalité.Elle n'ouvrit pas les yeux tout de suite et essaya de se rappeler où elle était et ce qu'elle faisait parce que le noir d'où elle venait de sortir n'était pas haituel. Un moment elle ne vide que du vide dans sa mémoire puis des flashs lui revinrent. Une missive, une embuscade, edwin et le mousse mort. Une larme coula de sa joue. C'était de sa faute. Puis elle se vit refaire des pas titubant dans la forêt et plus rien le néant. Or, ce sur quoi elle était allongée ne ressemblait en rien à de la mousse ou de la terre. La jeune femme ouvrit les yeux, une lumière filtrait doucement d'à travers une petite fenêtre.
*Mais où est ce que je suis bon sang de bois se demanda-t-elle*
elle n'avait pas de souvenir d'avoir été transportée et encore moins d'avoir marché jusquà cet endroit. Elle apercut ses épées contre le mur en face du lit. Parfait, elle les prend et s'en va, retourne sur son navire et donne la chasse à Nihal.
Oui c'est ca. elle se redressa et se mit ddebout sur le plancher dans un même mouvement. Pas bonne idée, immédiatement la tête lui tourna et elle mit une main sur son coté gauche qui la faisait souffrir. Elle tenta de faire un pas mais s'écroula sur le sol de la chambre produisant un bruit assez retentissant dans le silence de la maison.
Ouch, ca faisait mal. La douleur la lancait maintenant dans toute la jambe. Dans ses conditions, ca allait etre difficile de rentrer. Elle se retourna et s'interessa de plus près à sa blessure. Elle avait été soigneusement pansée et Isaya se demanda qui avait pu faire cela. Puis elle se rendit compte que son chemisier blanc avait été échangé par une tunique noire. C'est quoi ce bins. La jeune femme vit sa chemise, propre, sur un bureau, non loin du lit qu'elle venait de quitter. Puis elle entendit des bruits de pas. La pirate essaya de ramper vers ses épées, elle ne savait pas qui l'avait soignée, mais elle esperait qu'il soit ami, que cette personne ait recueilli une pirate était pour le moins suspect.
*Faites qu'il soit ami(e) implora-t-elle*
Isaya tendait la main vers ses lames quand l'inconnu arriva dans la pièce. Elle en fit tomber une, étira ses doigts et serra la garde de Felvine. La jeune femme se remit sur le dos, incapable de se relever. Tenir Felvine devant elle était si douloureux. Mais elle tint bon.
-N'avancez pas plus, dit elle d'un ton qu'elle voulait menacant.
Le jeune homme car s'en était un s'arreta. Isaya le détailla des pieds à la tête, moyennement grand, les cheveux bizarres, -enfin si bizarre avait un sens dans ce pays-, une cicatrice sous l'oeil. Cette rapide inspection avait duré moins de trente secondes, mais sa main trembla et elle lacha sa lame qui tomba à coté d'elle. Isaya voulut reculer mais en posant sa main par terre elle ne put que faire une grimace de douleur. Elle lanca un regard apeuré au jeune homme.
-Qui êtes-vous ? demanda-t-elle d'une voix qui commencait à faiblir.
Elle se sentait desesperement faible et vulnérable ici et maintenant, devant cet inconnu, et elle eut peur, elle se sentait acculée...
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Mer 3 Fév - 18:18

Le jeune homme n'avait pas bien dormi. Il avait fait des allés et retours à la chambre, sans rien faire. Enfin, si, il eut l'idée de nettoyer le chemiser maculée de son invitée et de le faire sécher au coin d'un bon feu qu'il avait allumé. En plus il faisait froid sans son lit ! Mais il s'inquiétait tout d'abord de l'état de son hôte, et ensuite du fait qu'elle soit pirate !! Et aussi, pour une fois, doutait des soins qu'il avait prodigué. Même si ceux si avaient été corrects et appliqués, ils ne suffiraient sûrement pas vu l'ampleur de la blessure...
Il finit par s'endormir après avoir écrit quelques mots dans un journal, au pied du foyer. La fatigue de la journée, cumulée à l'inquiétude, avait eu raison de lui. Après un sommeil court mais quelque peu réparateur, il se réveilla en sursaut. Ou était-il ?! En bas ? A oui, en bas … A cause de la pirate... La pirate ?! Dans sa maison ! Sen se leva brusquement du sol où il avait installé une simple couverture, peut-être même trop vite, lui rendant un vertige passager. Ses muscles étaient endoloris par le chemin nocturne de la veille. Il se dirigea ensuite vers les escaliers, qu'il monta doucement, avec attention. Et en même temps, se demandait pourquoi il s'inquiétait. Il l'avait sauvé, soignée, logée. Pourquoi elle voudrait lui faire du mal ? Et en plus elle devait être beaucoup trop faible pour faire quoi que ce soit !
Il entra donc dans la pièce, d'un air qu'il voulait le plus assuré possible. Son cœur battait rapidement, comme un détecteur à danger qui se mettait à s'affoler. Il chercha une personne absente du lit, puis constata rapidement qu'une lame était pointée sur lui depuis le sol.
-N'avancez pas plus !
Sur cet ordre au ton implacable, il se stoppa net. Il la regarda, comme fasciné. En fait, il la redécouvrait. Il est vrai qu'il l'avait déjà vu la veille, et même une bonne partie de la nuit, mais réveillée, et à la lumière du jour, il lui découvrait un nouveau visage.

La jeune femme possédait un joli visage, encadré par une chevelure rousse, et illuminé par deux pupilles digne du plus bel émeraude. Ces yeux... Ses yeux ! Il les trouva captivant, attirant, séduisant... charmant, envoutant, ensorcelant ! Et pas que ses yeux ! Toute sa personne était saisie. Et puis cette lueur forte, cette expression déterminée...

L'épée s'affaissa, puis s'écroula au sol, résonnant en un son cristallin. Ce qui réveilla le jeune homme, qui remarqua que son hôte était au sol ! Et constata aussi que la détermination avait fait place à de la douleur, et ensuite de la peur. Il ne comprit pas tout... Il faisait peur ? Lui ?
-Qui êtes-vous ? Entendit-il faiblement. Il frissonna. Elle paraissait étrangement démunie...
Sen approcha alors gentillement, un sourire aimable et bienveillant aux lèvres, puis articula assez difficilement :
-Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Excusez moi si je vous ai fait peur, ce n'était pas mon attention.
Sur ces mots il continua.
-Seulement vous auriez mieux fait de rester au lit, votre place n'est pas au sol, je passe pour quoi moi sinon ? Un hôte qui fait couché ses invités au sol ! Non mais oh.
Sa plaisanterie resta suspendue sur un silence.
Il approcha de nouveau, tellement plus près. Tendant une main doucement, comme pour n'effrayer personne -et lui en premier, il s'excusa de nouveau.
-Veuillez m'excuser, je n'ai même pas répondu à votre question, et ne me suis pas présenté. Je m'appelle Sen... donc appelez moi Sen, finit-il en souriant affablement.

Un nouveau silence s'ensuivit. Elle n'avait pas l'air d'avoir confiance.

Le jeune homme déglutit péniblement. Et rompit la paix de la chambre.
-M'autorisez vous à vous aider à vous installer comme vous étiez il y a à peine quelques minutes ?!
Il n'attendit même pas, comme pressé d'agir, pas à la hâte, mais ayant peur de trop traîner, sans savoir comment agir, il la prit délicatement par l'aisselle valide, et le bras gauche.
-Attention, murmura t-il à lui même.
Il la décala ainsi en direction du lit, et l'obligea presque à marcher, à l'asseoir, puis s'allonger. Il se redressa brusquement, bafouilla quelque chose
-Vous avez de l'eau là, tout en illustrant ses paroles en pointant le verre d'eau sur la commode.
A ces mots, une idée lui vint en tête.
-Vous avez peut-être faim ?!
Il se retourna aussitôt, sans attendre la moindre réponse, et dévala les escaliers, pour disparaître de la chambre.

Sa course déboucha dans la cuisine, où il prit une casserole qu'il remplit d'eau prit d'un tonneau dans un coin de la cuisine, ouvrit le garde mangé, en sortit un bon morceau de pain frais, deux œufs, une pomme, quelques baies hivernales de la forêt, et deux ou trois tranches de viande séchées. Même lui ne mangeait pas tout ça... Sortant d'un placard un plateau d'étain qu'il posa sur la table de la salle, il mit les œufs dans la casserole, qu'il posa sur une grille qui elle-même était sur le foyer quasiment éteint qu'il raviva grâce à du souffle, et du bois. Là, il souffla. Il avait chaud.
Qui était cette jeune femme aux allures de naïades océanique ? Il ne lui avait même pas demandé son nom... Il grimaça, souffla, soupira. Entendant le feu il pensa que les œufs mollets étaient prêt, ce qui fut le cas. Les retirant du feu, il les posa sur le plateau qui contenait maintenant pain, baies, pomme, viande, et œufs.
Il respira un grand coup, puis expira vivement. Le plat se fit saisir, et se déplaça dans les mains du guérisseur. Il remonta les marches, qu'il avait monté tant de fois cette nuit, avec beaucoup plus de calme, et se retrouva de nouveau devant la jeune femme, allongée sur le lit. Elle le fixait...
Il posa distraitement le plateau sur le lit...
-Voilà...
... et alla regarder par la fenêtre, sans un bruit.
Il pensa qu'à la fin de la journée il devrait regarder et vérifier la plaie, au cas où. Puis il ferma les yeux, sentant son cœur vouloir s'extirper de sa poitrine.
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Mer 3 Fév - 21:21

Le jeune homme avait une voix douce, c'est la premiere chose que pense Isaya. Puis après vinrent le sens des paroles. Ne pas s'inquièter, tout va bien, il ne voulait pas lui faire peur. Bien parfait, tout allait pour le mieux mais bien sur, ne pas s'inquieter d'avoir le coté gauche en lambeaux, incapable de tenir une arme, allongée sur le plancher d'une chambre inconnue en compagnie d'un homme inconnu. Oui c'était tout à fait la définition du "tout va bien dans le meilleur des mondes". Franchement... La jeune femme retint un sourire ironique.
La deuxieme phrase par contre la surprit. Il la considerait comme une invitée ??? Aucun mot ne put franchir la barrière de ses lèvres. Elle était étonnée, ne savait-il pas qu'elle était pirate ?
Elle le vit s'approcher encore et n'esquissa pas un geste, toujours silencieuse. Il se présenta. Sen. Mais qui était-il donc, la curiosité commencait deja à pointer le bout de son museau mais la jeune femme resta toujours silencieuse, elle se méfiait toujours. Une fois mais pas deux, elle s'était fait avoir une fois et y avait perdu beaucoup.
elle le regardait à la dérobée en silence tandis qu'il l'aidait à regagner le lit qui devait etre la sien pensa-t-elle en passant. Sen lui désigna l'eau sur la table, pis lui demanda si elle avait faim. Elle ouvrit la bouche mais le jeune homme n'attendit pas sa réponse.
Bon tant pis, elle n'a pas pu lui dire qu'elle n'avait pas trop faim.
La jeune femme l'entendit devaler les escaliers et s'affairer en bas. Pendant ce temps, elle repensa à ses paroles et ce ne fut que maintenant qu'elle se rendit compte qu'il l'avait vouvoyé, chose absurde, mais également qu'il avait été d'une prévenance extreme et qu'elle avait été terriblement ingrate. Elle s'en voulait et se dit de se rattraper quand il remonterait.
Des pas dans l'escaliers, elle allait pouvoir s'excuser de son attitude. Quand elle vit le plateau énorme qu'il avait préparé, elle écarquilla les yeux, tout ca ? Mais il voulait la tuer ou quoi ? Malgré tout ca elle sourit, il était trop gentil, il ne devait pass savoir qui elle était. Elle se demanda si elle devait lui reveler, elle décida que plus tard.
Elle lui fit un grand sourire.
-Merci. Je m'appele Isaya, et désolée de mon incorrection tout à l'heure mais j'étais un peu déboussolée. Merci de ce plateau, mais tu veux me noyer sous un flot de nourriture ? C'est très gentil cependant.
Elle fit un effort pour manger un peu de tout puis se saisit de la pomme, un de ses fruits préférés. Elle croqua dedans avec avidité. Puis reprit la parole devant son hôte qui était resté à coté d'elle.
-Je te suis très reconnaissabte de ce que tu fais, mais je n'en comprend pas la raison, tu m'as donné ton lit, de la très bonne nourriture dont je pense tu te prives alors que je ne suis personne pour toi. J'aurai pu te tuer tout à l'heure, si j'avais eu la force *TT*. Tu ne me connais pas et pourtant tu m'héberges, pourquoi ?
Le tutoiement était venu naturellement. D'ailleurs elle ajouta.
-Tu peux me tutoyer tu sais, je prefererais.
Puis elle croqua de nouveau dans la pomme, attendant la réponse de Sen.
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Mer 3 Fév - 23:50

Isaya... Sen trouva ce prénom très joli, et qu'est ce qu'il lui allait bien ! Isaya … il se le répétait plusieurs fois dans sa tête, comme pour s'en imprimer. Il écouta la suite. De l'incorrection ? Elle avait été incorrecte ? Il allait répliquer, quand elle continua; il lui laissa la parole, écoutant avec attention, une voix qu'il trouvait agréable, apaisante même. Il en profita de nouveau pour la dévorer des yeux.

Elle finit sa réplique. Et le jeune homme se tourna vers elle après avoir regardé les reflets du soleil sur la plaine. Il devait faire froid dehors, quelques petits flocons tombaient, mais rien de méchant. Peut-être que dans quelques jours la plaine serait blanche, qui sait...
-D'abord, vous n'avez pas à me remercier, et ni à vous excuser, il n'est rien de plus normal que d'être déboussolée quand on est allongé dans un lit inconnu, dans un pièce inconnue, et dans une maison inconnue, alors que l'on s'attendait à se réveiller dans une forêt. Et non pour le moment je n'ai pas l'intention de vous noyer, j'ai fait ce que j'ai pu pour vous soigner ce n'est pas pour vous achever ! Et quel guérisseur mettrait la vie d'un patient en danger volontairement ? Franchement, maintenant que je suis votre médecin attitré, votre santé passe avant mon temps.

Il sourit.

-De toute façon, certes c'est mon humble lit, mais c'est certainement un lit dont vous allez faire la connaissance pendant un petit moment, même s'il n'est pas très confortable. -Il regarda la blessure-. Et qui vous dit que je me prive pour vous donner cette nourriture ? J'ai tant l'air que ça d'un manant ? Il vous faut reprendre des forces,c 'est tout. Quant à me tuer... vous en étiez en droit je pense. Et de toute façon je ne représente pas grand chose sur cette terre, tant de gens meurent sans qu'on y puisse rien... alors moi en plus ou en moins ?
Il s'arrêta, respira un coup, et continua, comme s'il avait mémorisé l'ordre des sujets qui avaient franchit les lèvres d'Isaya. Il s'était aussi souvenu de la mort de ses parents...
-Et je vous héberge si je veux. Puis ce n'est vraiment pas prudent de dormir la nuit au bord de la forêt avec une blessure comme pas deux ! Et quand à vous tutoyer... je verrais, mais pas aujourd'hui en tout cas. Si je vous retrouve dans les bois, blessée et inconsciente, peut-être, en tout cas, je ne le souhaite pas.
Il s'arrêta de nouveau.
-Maintenant c'est à moi de m'excuser, j'ai osé vous déplacer, et changer votre chemise maculée sans votre permission …
Il rougit à moitié, et pensa qu'il avait perdu une raison de se taire !

Sur ces mots il alla s'asseoir à son bureau, prit une plume, et commença à rédiger une lettre. Pour être plus exacte, elle annonçait son congé de la guilde des guérisseurs pendant un nombre de jours indéterminé. Il signa. Il allait envoyé la lettre plus tard par pigeon messager.
Il se retourna.
-Je vais devoir regarder votre blessure, ça m'inquiète, hier dans la précipitation et dans le noir, j'ai peut-être fait de mauvaises choses, puis je n'espère pas qu'il y ait des complications...
Et attendit une réponse de la jeune femme. Pendant ce temps là, il s'assit sur le rebord du lit en faisant attention de ne pas trop le faire bouger, et sourit grandement en déclarant :
-Bienvenue chez moi Isaya, vous êtes mon hote. Tout en faisant un semblant de révérence maladroite.
-Vous êtes la première à entrer dans ma demeure ceci dit ! Vous voulez qu'on trinque ça ? finit-il par dire en souriant de plus belle, et en rigolant.
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Jeu 4 Fév - 20:57

Ainsi donc il était guérisseur. Ca expliquait en partie comment elle avait atterit ici mais de l'autre le mystère s'épaississait. Isaya n'avait jamais entendu circuler ce nom dans le monde des pirates comme un qui soignait les siens, et si Sen ne le faisait pas, il étais dans l'autre camp. Donc retour à la question pourquoi l'avoir soignéé si il le faisait d'ordinaire sur des soldats. Peut etre qu'il avait en charge de ceux que la jeune femme et ses camarades avaient bléssés voire tués. Une boule se forma dans sa gorge. Elle ne se faisait pas beaucoup d'illusions quand à leur sort. Deux larmes coulèrent sur ses joues, elle faisait un bien piètre capitaine. Puis Isaya les essuya rageusement, elle allait les venger et tuer Nihal, dans son unvivers, la justice n'était pas faite par des ministres ou des conseils, non, elle la tuerait de ses propres mains. Ensuite elle retourna aux paroles de son hote et failli l'interrompre puis le laissa parler. Rester un petit moment ici ? Mais il n'y songeait pas !! Elle ne pouvait pas rester la comme ca, elle devait retourner sur l'Alix, donner un signe de vie au moins !
Sen s'excusait de l'avoir soignée, c'était la meilleure. Quel étrange jeune homme. Elle allait le mettre au courant quand il lui demanda si il pouvait de nouveau regarder sa blessure. Elle repensa un instant à "son médecin attitré" qu'il avait dit, elle n'een croyait pas ses oreilles.
- Bien sur que tu peux regarder. Je vais pas t'empecher de me soigner.
Isaya fut surprise de le voir proposer de trinquer le fait qu'elle soit son invitée, un instant elle se posa la question si il avait ses pleines facultés mentale mais elle aquiesca cependant.
- Je veux bien mais avant je dois te dire quelque chose, tu seras libre de me mettre dehors après car je sais que ce n'est pas évident. Je suis la capitaine d'un navire pirate, l'Alix. Voila maintenant tu le sais.
Je ne sais pas si ton hospitalité est le fait que tu l'ignorais mais je préfere te mettre au courant, il n'est pas bon d'aider les pirates tu sais. Donc si tu veux ne plus m'heberger je comprend et je te demanderais juste de m'aider à regagner un endroit d'ou je puisse repartir.

Elle attendit calement sa reponse, s'appreta à s'en aller, mais il lui faudrait de l'aide. Cependant la réponse ne venait pas et elle commenca à se demander si elle avait bien fait de le lui dire. Il n'avait pas l'air d'être malveillant mais malgré tout il pouvait bien la livrer aux guerriers ou aux marins. Enfin c'était joué maintenant. Elle le détailla plus attetivement et trouva sa cicatrice pour le moins étrange maintenant qu'il était près d'elle. Isaya attendit encore et trouva au garcon assis à coté d'elle un petit charme qu'elle n'avais pas encore remarqué, c'était peut etre ses yeux, le jeune femme ne savait pas.
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Lun 8 Fév - 22:24

Après avoir annoncé qu'ils pouvaient trinquer à sa venue, Sen se demanda ce qu'il pouvait lui donner à boire...il ne savait pas trop, mais avait une petite idée. Il regardait son invitée, assis sur le lit à ses côtés. Deux larmes de cristal glissèrent en scintillant sur ses joues. Elle souffrait ? Physiquement ? Moralement ? Il voulu dire quelque chose, l'aider, mais il ne savait pas de quoi il s'agissait, puis essuyer les larmes lui même n'était pas vraiment poli... il ne cherche pas à comprendre plus longtemps, mais imagina la raison... Il écouta alors la voix -qu'il trouvait toujours aussi jolie- de la jeune femme, lui disant qu'il pourrait continuer à la soigner ! Il se doutait bien qu'elle n'avait pas vraiment de raison de refuser, mais on n'était jamais assez prudent.
Il apprit ensuite qu'il devrait trouver une boisson, il pensa bien à une bouteille dans le placard de sa chambre, mais la retrouver allé être une autre paire de manche... En effet à part ses livres, la maison était loin d'être rangée, puis tout ce qui s'agissait de boisson, il n'y touchait pas.

L'autre partie de la tirade féminine lui décrocha une petite grimace, puis un sourire. Elle aurait bien pu ne rien lui dire, sans que rien ne change. Un grand sourire apparut sur son visage, puis il répondit avec un enthousiasme débordant :
-Ah, mais ne t'...vous inquiètez pas pour ça ! Vous êtes mon invitée, et j'ai peut être l'air fou à vos yeux, mais je ne laisse personne dans la difficulté ! De plus j'ai choisi de vous aider en toute conscience de cause, j'ai tristement vu vos amis au sol, et j'ai eu -et vous avez eu aussi...- la chance de vous trouver ! Et je n'ai pas l'intention d'abandonner une patiente ! Ça ne se fait pas ! Par ailleurs, ma première hôte, et qui va trinquer avec moi ! Non mais franchement, puis je n'ai rien à faire de ces soldats à épées, d'ailleurs il faut qu'il trouve ma maison avant de me trouver, puis je ne vois pas comment il saurait que vous êtes là, on est rentré de nuit !

Il se leva gentillement du lit et se dirigea vers un placard avec empressement. Il y eut un petit silence, et il le rompit tout en cherchant.
-Tu... Vous savez, je n'ai rien contre les pirates. C'est sûr ils ne paraissent pas gentil, on les voit plutôt comme des voleurs sanguinaires, à l'affut du moindre Ysm. C'est peut-être vrai dans certains cas, mais rien n'est tout blanc ou tout noir, je suis convaincu que des pirates préféreraient fonder leur famille, sans voler, mais ils ne peuvent à cause d'une société qui les « rejette ». Je ne suis pas partisan de la violence ou du crime, mais je pense que …

Il se contorsionna dans l'armoire profonde ce qui le fit arrêter de parler un instant. Il était agenouillé, presque allongé, sous la 1ère étagère. On ne voyait en réalité que dépasser le bas de son corps.
-... la survie est plus importante dans ce monde. Et vous savez, enfin, vous ne savez pas... Mes parents ont été assassinés pendant un raide de pirate il y a cinq ans, et je n'ai même pas gardé la moindre once de vengeance... Je suis peut-être bizarre, mais c'est comme ça.

Il y eut un nouveau petit silence, puis il émit une interjection de joie.
-J'ai trouvé !!
Il se faufila en sens inverse du placard sombre, sans manquer de se cogner, ce qui fit un bruit sourd dans toute la pièce. Il étouffa un juron, et se releva, tenant dans une main une bouteille en verre aux formes sylvestre, et avec la main opposée posée sur la haut de sa tête.
Il revint en faisant attention ou il marchait, comme s'il était assommé.
Ressentant le silence comme pesant, il reprit la parole -Vous allez gouter ça, enfin, je vais gouter avec vous, j'ai jamais ouvert, c'est de moi et c'est fait avec ...
A ces mots son pied trébucha, il émit un cri de surprise en tombant, puis son corps se courba pour s'écrouler sur le lit, en plein sur Isaya.

Quelques secondes avaient passées. Sen était quasiment entièrement allongé sur la jeune femme, son visage enfoncé dans un coussin, et les bras enserrant Isaya, comme s'il avait voulu la protéger de lui même pendant la chute. Le calme régnait, décidément il n'aimait pas ce silence... Il se demanda où est-ce qu'il était et qu'est ce qui s'était passé, et lorsqu'un sentit le corps de la jeune femme sous lui, il se releva vivement, bredouilla quelques excuses incompréhensibles à celle ci qui semblait comme crispée, voire paralysée. La bouteille était déposée sur le draps, couchée, comme si de rien était.
Les joues du guérisseur s'empourprèrent, il ne savait que dire, il essaya à nouveau de s'excuser sans succès. Il commença même à s'agiter dans tous les sens pour trouver une façon de corriger son erreur, mais son affolement l'empêchait de trouver une réponse claire. Pensant vainement à réfléchir, il espérait aussi ne pas lui avait fait mal de part sa blessure, car il ne valait mieux pas bouger quand on est blessé...
Il alla à la fenêtre, posa son épaule contre le mur, de sorte qu'elle ne voit pas ses joues en feu. Si elle avait eu mal elle aurait émit un gémissement pensa t-il pendant qu'il reprenait ses esprits.
Il arriva alors à articuler quelques longues secondes après.
-Veuillez m'excuser, je suis confus. Je vous ai pas trop secoué ?!
Il regarda dehors, il neigeait.
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Lun 8 Fév - 23:24

On ne sait jamais réellement ce que la vie nous resserve, elle est pleine de surprises. Isaya venait de se rendre compte quelle avait franchis une courbe et ouvert la porte à une de ces surprises. Serait-elle bonne ? Mauvaise ? Elle n'aurait peut etre aucune incidence sur sa vie. Enfin ...La jeune femme aimait bien Sen, elle commencait a vraiment l'apprécier malgré le fait qu'elle ne le connaissaisse que depuis quelques heures, et qu'elle avait menacé de le tuer. Simple petit detail insignifiant. Cet endroit encombré mais respirant le calme lui plaisait, elle s'y sentait bien, arrivant presque à retrouver l'état dans lequel elle se trouve quand elle est sereine sur son navire. Elle l'écoutait palabrer avec un sourire, il avait une sorte d'insouciance, un je ne sais quoi qui le rendait simpathique. Une bouteille poussiereuse surgit dans la main du jeune homme qui après avoir farfouillé un moment dans une armoire en ressortait avec un air triomphamt et une bosse sur la tete. Isaya ne put s'empecher de rire.
- Un cru de ta composition ? Tu me donnes ta recette ?
Elle avait remarqué que Sen se retenait pour ne pas la tutoyer, ce que c'est enervant...
- Tu sais je ne suis pas si vieille que ca je dois avoir maximum deux ou trois ans de plus que toi alors s'il te plait prononca-t-elle en detachant bien chaque syllabe, dis moi tu. Merci.
La jeune femme pronocait cela quand la masse de Sen atterit sur elle lui coupant le souffle. Ses mains se crispèrent sur les draps. La douleur fut telle qu'elle ne put meme pas crier. Elle irradiait dans tout son corps, s'insinuant dans chaque recoins. Cependant le contact avec Sen était loin d'être désagréable, et ses bras autour d'elle la firent frissonner, sentation qui ne dura pas longtemps car le jeune homme se releva immédiatement, la bouteille sur le lit à coté d'elle miraculeusement intacte, mais elle s'en ficahit pas mal, de même elle n'entendait pas les bredouillements que sen s'enpetrait à essayer de dire. Elle sentait la douleur. Mais aucun son ne sortait de sa bouche. Isaya vit le jeune homme s'éloigner elle voulut bouger le bras pour lui dire de revenir de faire quelque chose pour la douleur mais elle ne put que bouger difficilement les doigts. Il lui tournait le dos, malheur. Il était confus parfait c'était très bien mais si seulement il pouvait se retourner ca serait mille fois mieux !! "Pas trop secouée ?" non pas du tout. Pitié qu'il se retourne, ca fait mal. Elle essaya à plusieurs reprises d'articuler quelques mots et après quelques tentatives infructueuses elle réussit a murmurer :
- Sen ... ca .. fait ... mal... s'il te plait ...
Pfiou quel effort ca demande. N'empeche qu'elle avait réussi. Il arrivait ...
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Dim 14 Fév - 0:27

Effectivement, il neigeait, les quelques flocons tombaient avec une lenteur assurée, comme si le temps se passait au ralenti. Sen ne put les regarder bien longtemps. Malgré ses excuses, et son gê,e qui l'empêchaient de se retourner, le silence pesant le fit frisonner. Aucun bruit ? Isaya ne disait rien ? Il allait se retourner quand un murmure lui parvint, faible :
-Sen ... ca .. fait ... mal... s'il te plait …Les yeux du jeune homme se dilatèrent, surpris et interloqués en voyant le visage de la pirate tordu par la douleur. En un quart de seconde, Sen réussit à se maudire plus de fois qu'il ne l'avait jamais fait dans sa vie. Il accourut près de la jeune femme, essayant de garder son calme. Il re-prononça une série de juron que personne ne devrait jamais entendre, porta sa main sur la blessure bandée de son hôte. Décidément... quelle idée d'être si maladroit ! Il espéra fortement qu'il n'avait pas ré-ouvert la blessure, et en enlevant le bandage, il constata qu'il y avait beaucoup plus de peur que de mal. En effet la chair était encore marquée d'un coup de sabre, mais elle avait commencée à se refermer.
-Mais quelle idée de s'amuser à faire la gué-guerre avec ces saloperies d'arme aussi !
Il se leva, chercha dans son armoire où été entreposé toutes ses plantes, mixtures, et liquides thérapeutiques. Il en bouscula quelques uns qui se fracassèrent au sol, dans un vacarme désagréable, et sortit une pommade. Il l'avait préparée il y avait longtemps, pour les douleurs musculaires, composée d'ail, de gingembre et de piment... Voici donc pour la douleur, il appliqua la mixture sur la plaie avec délicatesse, celle ci était froide et apaisante. Et finalement il prépara rapidement un liquide avec du withania pour la douleur et de la racine valériane pour le bien être. Heureusement que sa chambre était une véritable pharmacie !!
Il tendit le liquide aux lèvres de la pirate, certes ce ne devait pas être bon, mais au moins la douleur passerait ! En quelques minutes ça devait être bon... Il attendit donc au chevet de son hôte. Il avait complétement oublié que le withania était bien un anti-douleur, mais aussi un tonifiant, et aussi un peu excitant voire aphrodisiaque... mais les effets ne devraient pas être forts. En tout cas cela dépendait de la personne qui en prennait.
Il ne tarda pas à voir les résultats.

[/hrpg : désolé la rép n'est pas très longue, mais je précise que les vertues des plantes sont avérées ! Même pour le mélange piment gingembre ail ^^]


Dernière édition par Sen Ruoma le Lun 15 Fév - 19:05, édité 1 fois
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Dim 14 Fév - 21:21

Sen accourut. Ouf cela voulait dire que ca ne devrait pas tarder à aller mieux. Après avoir farfouillé pendant quelques minutes dans une armoire, bousculant certaines fioles qui firent brutalement connaiassance avec le sol sans le vouloir. Il appliqua une sorte de crème, relativement froide -voire même qu'elle fissona, mais on ne fais pas la difficile quand ca fait mal- et sitot après, la douleur commenca à refluer. Lui rendant à peu de chose près son visage d'origine, sans la grimace de douleur, peu agréable a regarder. La fraicheur de la pommade était apaisante. Isaya songea qu'elle avait de la chance d'être tombée sur quelqu'un comme lui, enfin tombée, c'est plutot lui qui l'avait rammassée. Le jeune homme la forca à boire une sorte de décoction préparée par lui à l'instant. Elle était horriblement amère et avait un goût peu enviable mais près l'avoir bu, on avait sur le palais un petit gout de sucre pas dsagréable. Pouah quand meme, berk.
- Quelle idée de faire la guéguerre comme tu dis hein ? Je ne fais pas la guerre, je suis tombée dans une embuscade, on m'a tendu un piège avec la complicité d'une personne que je croyais fiable et qui va le regretter. Si ce n'est pas deja fait. Je ne suis pas inhumaine et je ne fais jamais la guerre volontiers...
Elle allait continuer sa lancée pour se défendre quand la tête lui tourna legerement lui faisant perdre le fil de ses pensées. Quand la situation revint a la normale, après meme pas deux secondes, Isaya se sentait changée, comme plus audacieuse et le sentiment qu'elle trouvait sen vraiment charmant s'enracina un peu plus. La jeune femme cligna des paupières et lui fit un sourire aguicheur. Ne se rendant pas tout à fait compte de ce qu'elle était en train de faire, ne sachant pas les effets de la potion qui entre nous lui avait completement fait oublier la douleur. Sen était vraiment très craquant ... Il était juste à coté d'elle, juste au dessus. Isaya se redressa légerement, effleura ses lèvres et le regarda attentivement, les yeux rivés aux siens, pour évaluer une réaction. Le philtre avait des effets pour le moins spectaculaires. Mais d'un sens, la jeune femme n'était pas mécontente, elle appréciait vraiment le jeune guerisseur, seulement elle n'arrivait pas à determiner jusqu'à quel point. La décoction avait juste amplifié ses pensées. Enfin elle ne se rendait pas encore compte de ce qu'il lui faisait faire, elle en aurait été profondément génée. Isaya sourit au jeune homme et doucement se rallongea avec un calme étonnant ...
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Lun 15 Fév - 20:56

Sen attendit patiemment quelques secondes. La pommade avait l'air d'agir de part le visage plus serein de la jeune femme, et le liquide devait faire effet dans peu, car passant rapidement dans l'organisme. Après une tirade assez belliqueuse au sujet de la gué-guerre, Isaya eut comme un léger malaise qui se dissipa rapidement, transformant le visage malade, en un visage sûr et audacieux. Puis elle lui sourit... son cœur se mit à battre rapidement, même trop rapidement, comme s'il voulait s'échapper de cette prison qu'était son corps. Elle continua de lui sourire, faisant battre le sang à ses tempes, ses yeux clignèrent. Là il se dit que quelque chose n'allait pas... D'ailleurs rien n'allait depuis que la pirate était là... Puis elle s'approcha de lui... Qu'il se passait quelque chose de bizarre, là c'était avéré... Leurs lèvres se rencontrèrent un instant. Sen allait imploser. Ça n'allait pas !! Leurs yeux s'observèrent. De son côté, les iris de Sen étaient fascinés par ceux d'Isaya. Mais est-ce que c'était la même chose pour elle ? Le garçon ne savait pas... mais venant d'une pirate... Elle voulait peut-être jouer avec lui, ou le manipuler à cause de son mauvaise état... Il écarta vivement cette pensée, mais en la voyant se rallonger nonchalamment, il se dit qu'après avoir fait cela, elle devait savoir ce qu'elle faisait... Les pirates étaient-ils censés être manipulateurs ?!
Elle sourit de nouveau. Tellement joliment... Des questions se bousculèrent dans la tête du guérisseur. Il secoua la tête comme pour sortir de ce rêve, qu'il croyait néanmoins comme un cauchemar. A la suite, il frissonna, et détourna son regard, même s'il aurait voulu la regarder plus longtemps...

-Il est tout de même appréciable de préciser que Sen avait totalement oublié les effets du Watania, et qu'il pensait fermement qu'Isaya faisait cela de plein grès, et de toute conscience. -

Sen se leva du lit sèchement, se mit à tourner en rond dans la pièce, toujours en esquivant le regard de son hôte. Il se remit à sa fenêtre, regardant les flocons s'abattre de plus en plus fortement sur la plaine. Il soupira. Décidément, qu'elle idée avait-il eu d'aider cette rebelle d'Ysméolia ? De toute façon c'était trop tard, Sen était un homme de parole, et il lui avait promis l'hospitalité, donc il lui la donnerait. En plus de cela, il ressentait quelque chose de mystérieux en sa présence... Et il était bien curieux de savoir quoi, et pourquoi. Et encore en plus, il ne pouvait s'empêcher « d'aider ».
A cette rapide pensée, il soupirai de nouveau, et alla de nouveau s'asseoir auprès de sa patiente attitrée. Il se releva aussitôt en constatant les dommages qu'il avait produit au pied de l'armoire. Il se mit à nettoyer assidument, et quelques minutes plus tard, il revint, et s'assit.
-Pourquoi as tu fait ça ?

Ca y est, il l'avait tutoyer... Il se maudit, et fit comme si de rien était. Il voulait une réponse.
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Mar 16 Fév - 13:32

Son geste avait apparemment eu un impact assez fort sur le jeune homme. Plus meme. Qu'est ce que cela signifiait ? Isaya étudiait attentivement son hôte. Quel était le sentiment qui l'emportait ? Elle le regarda se lever brutalement, eviter son regard après l'avoir fixée pendant de longue secondes et nettoyer les dégats qu'il avait occasionné au pied de l'armoire. Un silence malsain à l'avis de la capitaine plana un instant dans la chambre. Jusqu'à ce que Sen revienne s'asseoir près d'elle. Un leger mal de crâne lui fit faire un leger retour à la réalité. Un baiser elle l'avait embrassé, un instant auparavant, elle n'était plus maitresse d'elle meme et la jeune femme priait pour retourner à cet état, commencant à se rendre compte de la situation dans laquelle elle s'était fourrée. Qu'est ce qu'il c'était passé en elle. Et que devait-il penser ? Elle n'osait l'imaginer. Isaya ferma les yeux s'imaginant s'enfoncer sous-terre. Puis elle l'entendit. La jeune femme aurait du ne pas y preter attention mais tout de meme, il l'avait tutoyée ! Bonne nouvelle. Bonne nouvelle qui s'attenua quand elle écouta la suit, qui lui renvoya son action. Comment lui expliquer. Si la pirate l'avait fait, c'est surement qu'une part d'elle le voulait mais quelle partie ? la plus importante ? La jeune femme s'était vraiment attaché à Sen, mais lui visiblement non, de plus elle devrait repartir un jour ou l'autre.
- Ce que j'ai fait ? Je ne l'esplique pas, je ne sais pas pourquoi ca c'est passé comme ca. Cette situation ne m'était jamais arrivée, jamais. Je me suis sentie étrange après avoir bue ta mixture et voila c'est tout.
Elle se redressa, l'effet de la décoction et de la crème aidant.
-Je pense que je vais partir, avant de faire une autre betise. Merci beaucoup de ce que tu as fait.
Elle glissa ses jambes sur un coté du lit et doucement mis pied à terre, tatant pour voir si elle tiendrait debout. Ca faisait encore mal, mais c'était supportable, elle se dirigea en boitillant vers ses épées qu'elle refusionna et la coinca à sa ceinture. Et se dirigea vers les escaliers...
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Mar 16 Fév - 23:23

Isaya répondit. Se leva. Et se mit en tête de partir.
Pendant ce court laps de temps, Sen resta bête. Elle ne savait pas ? Soit, il allait la croire, de toute façon il ne voulait pas accepter les autres possibilités, peut-être parce qu'il était trop naïf. Il se leva, prit le pas rapidement pour se dresser entre la jeune femme pirate, et les escaliers.
Il se mit à parler, fort, et de plus en plus fort. Et à chaque fois qu'elle voulait reprendre la parole, il la coupait.
-Mais où crois-tu aller ? Tu es en état d'aller nulle part, d'ailleurs les seuls lieux qui s'offrent à toi sont la forêt et les plaines. Les plaines sont vides, et la forêt n'est peut-être pas ton endroit de prédilection. Mais laisse moi en douter vu que je pense que tu as le pied marin ! De plus je t'ai promis l'asile et la guérison donc tu me feras le plaisir de rester ici ! Et c'est un ordre !! Et pour terminer...
Il se saisit de la double épée, qu'il posa doucement contre le mur, poussa la jeune femme avec le plus de calme et de douceur possible pour la faire reculer.
Pendant qu'elle reculait, il continua avec un sourire :
-Et si la décoration de ma chambre ne te plait pas, il faudra t'y faire !!
Elle dut s'asseoir sur le lit.
Il se dit qu'heureusement elle était souffrante, parce que sinon il aurait eu des problèmes...
-Et pour conclure, tu vas rester là ! Tu n'as pas le choix, et c'est jusqu'à ce que tu ailles mieux !! Je suis clair ?
Il respira fortement, il n'allait pas bien, son cœur battait vite, et il ne perdait jamais sa contenance de cette manière... puis il remarqua qu'il l'avait poussée, de force !
Il se demanda même s'il devait enfermer l'arme d'Isaya dans le coffre de la maison pour l'empêcher de partir.
Sen s'excusa d'avoir haussé la voix, ainsi que de l'avoir bousculé, mais ne regretta en rien ses actions.
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Mer 17 Fév - 14:05

Alors là, Isaya était soufflée. Il l'empechait de partir après ce qu'elle avait fait... En meme temps, la jeune femme commenca à sentir sa patience s'émousser en l'entendant élever la voix. Sen n'avait pas interet à la retenir de force ici. Elle s'y plaisait mais elle ne voulait pas d'ordre ! Isaya tenait à sa liberté. Cependant elle recula, ne lui l'empecha pas de lui enlever son arme. La capitaine n'allait pas menacer celui qui l'avait sauvée. Quoique... Elle se retrouva assise sur le lit. Un mélange de colère, de soulagement et d'un elle-ne-savais-quoi en elle. Isaya articula d'une voix basse et douce sans le regarder.
- Pourquoi m'empeches-tu de partir après ce que j'ai fait ? Pourquoi me soignes-tu ? Tu n'as aucune obligation et de plus tu risques gros à m'aider. Je suis capitaine d'un navire pirate. Ne l'oublie pas.
Elle le regarda et ajouta :
-C'était totalement irréfléchi de te mettre devant moi pour m'empecher de partir, j'aurais pu te blesser.
Un leger silence et :
-Tu devrais me laisser partir, vraiment. ce que j'ai fait tout a l'heure, mon coeur n'était pas contre, 'était peut etre amplifié a cause de je-ne-sais-pas-quoi mais il y avait un fond. Donc avant ca serait mieux ...
Elle redetourna son regard, incapable de fixer ses yeux.
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Mer 17 Fév - 19:40

Sen la fixait avec une détermination feinte tandis qu'elle évitait son regard avec un calme fatigué.
Les paroles de la jeune femme le conduit à se demander pourquoi il faisait cela... Ce qui l'inquiétait ! Car lui qui était un homme décrit comme posé, calme et réfléchi, se voyait déboussoler par la seule présence d'Isaya ! Et en plus c'était une pirate... Il haussa un sourcil surprit.
Il ne savait pas lui même.
Quand elle eut finit, il n'eut que pour simple réponse, des phrases qui étaient certes vraies, mais déformaient la réalité. D'un ton hésitant :
-Dans ton état on ne va nul part... Je suis... guérisseur et je fais mon métier.... Et je suis un homme de parole ! Donc je tiendrais ma parole quoi qui m'en coûte... Et je suis peut-être trop gentil aussi ! Quoi qu'il t'en coute, toi tu ne risques rien ! Tu n'as aucune raison de partir pour le moment, et si ca te plait tellement de m'éventrer fais-le. Ça ne me gène pas plus que ça, je le mérite surement d'un certain point de vue !
A ces mots, il se redirigea vers la fenêtre, dans l'angle de la pièce. Il s'adossa au mur. Au gauche il voyait de part la fenêtre la neige tomber, et à droite, le lit, et Isaya qui n'avait pas bougé.
Il y eut un silence. Un bon et gros silence.
-Tu sais quoi ? Il neige...
Il prit le parchemin qu'il avait rédigé quelques temps plus tôt, puis descendit les escaliers sans bruit. Prenant un pigeon enfermé dans une cage dans un coin de la pièce, il lui accrocha le petit bout de papier qui stipulait son congés indéterminé à la guilde, prétextant la neige -l'avait ajouté rapidement. Le pigeon finit par s'envoler de dehors en direction de Phos.
Le jeune homme remonta sans se presser en haut, rejoindre sa patiente. Elle réfléchissait ?! En haut il se redirigea vers la fenêtre, et reprit le même posture, comme s'il en avait l'habitude.
-La neige va -nous- causer des problèmes.
Il regarda ensuite le verre posé sur la table de chevet. Des anciennes paroles lui revinrent en tête comme un flash.
« C'était peut être amplifié a cause de je-ne-sais-pas-quoi » puis vint d'autres mots, les suivants : « mais il y avait un fond ».
Un je ne sais quoi ? Le verre ! Le Withania ! Il porta sa main à son front, se frappant fortement. C'était sa faute ! Décidément il était très -mais alors là, très- maladroit. En plus l'effet -il comptait dans sa tête-, allait durer au moins quelques heures ! Il soupira. Il devait lui dire pour qu'elle soit au courant de ses actes ?
Une autre pensée vint l'interloquer, « un fond » ?! C'est qu'elle dit que son action vient d'un sentiment en elle ?! Et vu l'action... Elle ressentait quelque chose pour lui ?!
Son cœur manqua un nouveau battement. Ses joues s'empourprèrent avant qu'il ait tout saisit de la situation. Il doute suffisamment à le rendre ainsi ?
Il secoua la tête. Trop de question !!! Il se cramponna à moitié au mur, comme pour s'empêcher de tomber, ou d'approcher d'Isaya.
Retenant ses pensées qui volaient dans tous les sens, il essaya de reprendre contenant, même s'il n'y arrivait que très peu.
Il ne savait plus quoi dire...
Devait-il parler ?
Dire quelque chose ?
Révéler l'action de cette maudite plante ?
Commenter les paroles de la pirate ?
Il s'écroula au sol, toujours adossé, les jambes à demi pliées, le regard fixé sur ses pieds. En fond, ce qui était flou dans sa vision, c'était le lit, et Isaya. Sen ne savait pas si elle le regardait. Ce qu'il savait ? Son cœur battait vite, trop vite. Beaucoup trop vite. Qu'était advenu de son calme ? Il n'était plus lui. Son sang battait dans tout son corps à une vitesse incroyable. Ses joues s'enflammaient lentement.
En tant que médecin il se mit à penser qu'il était atteint d'une adduction de l'humeur sanguine... Mais il ne bougea pas pour autant.
Il finit néanmoins par balbutier quelques mots, à l'adresse de l'hôte, avec un grosse pointe de regret, de détresse et d'abomination.
-Je t'ai empoisonné avec un excitant...
Toujours sans d'avoir ce qu'il advenait d'Isaya, il continua à lui parler, comme si elle l'entendait, en murmurant.
-Quand tu parles fond ? Il s'agit de quoi au juste ?...

L'avait-elle entendu ? Etait-elle assise ? Il ne savait pas, il était entré dans un monde, dans une bulle opaque à l'extérieur de lui même.
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Jeu 18 Fév - 12:36

Les réponses du guerisseur étaient logiques, avec une balafre sur le coté gauche on ne se baladait pas dans la forêt mais tout de même. "Je tiendrai la parole quoi qu'il m'en coute". Isaya avait l'impression qu'il regrettait profondément de l'avoir donnée sa parole mais il l'honorerai. C'était un garcon bien. Ca serait bien qu'elle arrete d'avoir de telles pensées se morigena-t-elle, ca ne vas pas t'aider quand tu devras partir. c'est juste quelqu'un qui t'as très aimablement recueilli qui vas te soigner et qui vas etre soulagé quand tu ne seras plus là.
La neige. La jeune femme n'en avait quasiment jamais vu, sur la mer, ce n'est pas chose courante. Elle se décala sur le lit essayant d'apercevoir l'exterieur. Un souvenir d'une fosi avec sa mère, où elles étaient allées dans l'extreme nord d'Ysméolia, non loin de Listéa, c'était un peu différent. Surement normal.
Quel est ce parchemin qu'il avait pris avant de descendre? Signalait-il qu'elle était ici, prête à etre attrapée ? Non, il ne ferait pas ca, pas maintenant essaya-t-elle de se rassurer. Quand le jeune homme remonta la capitaine pirate lui jeta tout de meme un regard suspicieux. Mais il semblait qu'il avait d'autres préoccupations en tête.
Quand après un moment de silence il s'écroula au sol, Isaya se redressa aussi vivement que ca lui était possible du lit où elle s'état allongée précédemment. Sen semblait vraiment troublé.
Ses paroles la frappèrent de plein fouet. "Empoisonnée avec un excitant". Il n'aurait pas osé faire ca consciemment, pas après le spitch qu'il lui avait joué. En meme temps, ca expliquait sa drôle de réaction et le trouble du jeune homme donc finalement c'était possible. Tout prenait sens, elle ne devenait pas folle, elle sourit. Mais Sen ne s'en rendit pas compte. Il commenca à murmurer. La pirate du tendre l'oreille pour écouter puis décida dee s'approcher. Doucement, sans bruit, précautioneusment et lentement pour éviter de reveiller la douleur qui pour l'instant se tenait tranquille, au soulagement de la jeune femme. Elle arrivait à la hauteur de Sen quand il eut fini de parler.
Elle hésita un instant avant de répondre, si elle parait elle ne pourrait plus faire marche arriere et peut etre le regretter... Elle aurait peut etre la meme vie que sa mere, mais peut etre une différente. Elle tenta en s'asseyant difficilement à coté de lui.
- Quand je parle fond, je pensais à ce que je ressentais. C'est peu etre un peu tôt mais voila. Ca ne se commande pas...
Elle le regarda mais il semblait absent...
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Jeu 18 Fév - 20:34



La situation traînait. Les soldats avaient fini d'inspecter le rez de chaussé, et ils allaient passer en haut. Malgré cela, Sen ne pensait pas vraiment aux guerriers, et l'idée même évoquée par Isaya ne tourmentait pas plus que ça ses pensées, les épées attendront qu'il ait fini de penser. La seule chose à laquelle il pensait était le présence d'Isaya, qui l'avait ceinturé de ses bras. Il était surpris, très surpris. Il ne savait pas quoi faire, et pour toute réponse restait le plus possible immobile pour éviter tout tentative personnelle de se trahir.
Enfin il se ressaisit. Les épées ? Sa tunique ? La haut... Le jeune médecin s'empêcha de soupirer. Monter à ce moment précis deviendrait tout de même très suspect...

Grâce à d'astucieuses joutes verbales et une discussion convaincante, la porte de la maison se referma, laissant derrière elle le couple factice, seul.

Seul.

La pirate était toute proche de lui, et ils furent bientôt face à face. « Face à face » est peut-être une grande expression pour décrire cette situation car le jeune homme regardait ses pieds, et son visage arborait une teinte écarlate.
-Merci, tu m'as encore tirée d'affaire. Et excuse moi de t'avoir soupçonné mais je me suis déjà fait tromper une fois...
Sen pour répondre essaya de bafouilla quelques mots inaudibles, puis quelques paroles furent tout de même compréhensibles :
-C'est normal de douter... la soupçon est normal envers quelqu'un que l'on ne connait pas du tout... Et je n'ai rien fait pour que tu me remercies ou que tu t'excuses.
Un silence s'installa quelques secondes, et le guérisseur ne laissa pas à la jeune femme rousse le temps de répondre, lui avait reprit de l'assurance, et se tenait droit :
-Bon, maintenant que cette affaire est réglée, c'est quand même à moi de m'excuser, la descente rapide des escaliers n'a pas du te faire du bien...il faut te reposer maintenant !

Il la força à se déplacer vers le foyer, qui s'éteignait lentement, et la força également avec gentillesse à s'asseoir dans un des deux fauteuils siégeant près de la cheminée. Ceci fait, il se dirigea vers un coin de la pièce où un tas de bois sec était entreposé de manière structurée. Sen se saisit d'un des rondins et le déposa délicatement dans l'antre.
Bientôt une chaleur diffusa dans la pièce.
Le garçon s'installa dans le fauteuil restant, se sentant plutôt bien, soulagé. La chaleur du feu le rassurait, et les soldats partis, il se sentait respirer. Il ferma les yeux, enfermé dans un bien être temporaire.

Pendant ce temps ses pensées vagabondaient autour d'Isaya. La longue nuit de marche, les soins, la chute sur le lit, ses lèvres, son bras enlaçant sa taille, puis les quelques mots qu'il avait prononcé quelques longues minutes auparavant : « Je vous trouve très belle »... Son cœur qui battait si vite et si fort en sa présence, ses mains qui tremblaient, sa voix qui défaillait, l'impression qu'il avait eu en la voyant : « La jeune femme possédait un joli visage, encadré par une chevelure rousse, et illuminé par deux pupilles digne du plus bel émeraude. Ces yeux... Ses yeux ! Il les trouva captivant, attirant, séduisant... charmant, envoutant, ensorcelant ! Et pas que ses yeux ! Toute sa personne était saisie. Et puis cette lueur forte, cette expression déterminée... ». C'était bien ce qu'il avait pensé...
Qu'est ce que vous dire tout cela ?

Cette question n'obtenant aucune réponse dans son esprit, il ouvrit les yeux, découvrant le feu qui crépitait agréablement. Puis son regard se détourna vers le droite, de sorte à apercevoir le jeune femme. Cette jeune femme. La jeune femme. Isaya. Qui était-elle vraiment ? Pourquoi avait-il cette impression qu'il la connaissait depuis si longtemps alors qu'en fait le jour auparavant il ne se doutait même pas de son existence ?
Elle paraissait assez sereine. Le visage certes pâle, mais quoi de plus naturel quand on est malade. Elle ne disait mot, et fixait les flammes des yeux.
-Isaya. Je... Comment dire... Je …Il hésita un instant, détourna même les yeux vers le feu ardent.
-Je... j'ai décidé de te tutoyer !
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Sam 1 Mai - 16:23

Isaya se laissa mener dans les fauteuils. Elle le regarda s'affairer pour faire un feu dans la cheminée puis son regard dériva. Elle devait passer a autre chose. Il finit rapidement et de joyeuses flammes vinrent bientôt réchauffer la pièce. Des que les flammes apparurent, la jeune pirate focalisa son regard sur elles, elle avait depuis toujours été attirée par le feu. Le tableau était assez sympathique, on aurait pu se croire dans n'importe quelle maison, un couple devant le feu. Sauf que ce couple n'en était pas un, enfin ils étaient juste deux. Deux inconnus. En silence devant le feu, respectueux de on ne sait quoi, dans leurs pensées. Celle d'Isaya étaient tumultueuses comme souvent ces derniers temps. Le calme extérieur dura un moment, les deux protagonistes fixant le foyer. Jusqu'à ce que Sen le rompe de manière assez chaotique et bafouillante.
-Isaya. Je... Comment dire... Je …
-Je... j'ai décidé de te tutoyer !

La jeune femme mis un moment a comprendre que c'était à elle qu'il s'adressait et ensuite le sens de ses bafouillages. La capitaine lui adressa un grand sourire et lui dit :
-Ben c'est pas trop tot ! Enfin ça aurait pu être jamais alors merci...
Puis la soirée continua. Les jours passèrent. Petit a petit. Isaya essayait d'oublier au fur et a mesure ce qu'il se passait dans la petite maison, et surtout son propriétaire. Sa blessure guérissait et elle allait bientôt pouvoir repartir. Ce qui la remplissait de joie et l'attristait a la fois. Chaque jour elle reprenait l'entrainement à l'épée qu'elle avait un peu délaissée et trouvait l'excuse qu'elle n'avait pas encore atteint son niveau d'avant pour pouvoir rester encore mais cela ne pouvait pas durer éternellement. Une après midi, elle posa ses lames et se décida à aller voir son hôte, celui qui l'avait accueillie, Sen. Elle y allait a reculons, cherchant ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire quand elle se retrouva devant lui. Il était occupé a l'exterieur.
-Sen, je dois te parler... -petit préambule qui ne sert a rien mais c'est la seule chose qu'elle a trouvé sur le coup.- Ca fait un moment que je pense a partir et il me semble que le moment est bien choisi. Je voulais te prevenir que je comptai partir demain matin... tot. Donc voila, tu es prevenu. Je voulais aussi te remercier pour m'avoir sauvée, nourrie et logée pendant tout ce temps. Et aussi de m'avoir supportée. Merci.
Elle avait dit cela d'une traite. Pour appuyer son merci elle l'enlaca et lui fit une bise rapide, puis se dirigea vers la maison. Son sac n'était pas pret. Enfin plutot dirons nous que les quelques affaires lui appartenant devaient etre regroupées. Cela lui faisait mal au coeur de partir car elle ne feignait pas son affection. Il lui manquerait terriblement. Enfin. Elle reviendrait peut etre le voir un jour. Mais elle savait que non. Sen ne la reverrait jamais car elle ne le supporterait pas, son affection ne suffisait pas pour la jeune femme.
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Sen Ruoma Sam 1 Mai - 20:58

Le jeune homme qui donnait l'hospitalité entendit bientôt la réponse de son hôte, et le dernier mot le surpris quelque peu :
-Ben c'est pas trop tôt ! Enfin ça aurait pu être jamais alors merci...
Merci... elle ne devait vraiment pas aimer qu'on la vouvoie... M'enfin bon, Sen n'en tint pas compte, et la soirée se termina assez rapidement après un repas préparé par le guérisseur, et un couché vespéral. Sen avait réussi à laisser son lit à Isaya après maint débat, et il s'en réjouissait presque.

Les jours commencèrent à défiler, dans une monotonie assez déconcertante. Sen n'avait pas bougé de sa maison, hormis pour aller dans la forêt chercher de la nourriture, et des plantes médicinales, et il avait en fait renoncé à son métier à Phos pour s'occuper pleinement de sa patiente.
Lui se levait tôt et se contentait de faire un brin de ménage avant d'aller chercher de quoi manger à la lisière de la forêt : baies, fruits, et aussi petit gibier qu'il attrapait grâce à des pièges. Ainsi il rentrait au réveil de la jeune femme, et lui présentait un repas. Puis sinon les occupations variaient, jardin, petit bois, et autre, en passant par un examen obligatoire et journalier de la blessure de la blessée, que le guérisseur s'appliquait à refermer grâce à sa magie, et aux plantes.
Ainsi un mois passa...

Quant à elle pendant ce mois, Isaya avait ses occupations. Elle voulait surtout se remettre au plus vite de sa blessure, et elle passait un temps fou à s'entraîner en cachette dans les bois... C'est à ces moments là que Sen l'observait, lui aussi en cachette, sans quelque fois se faire entendre, mais esquivant les regards. Il la trouvait si emplie de fougue, de témérité, d'audace, puis si belle...
Ses pensées vagabondaient souvent, et il réfléchissait à Isaya, et aussi leur relation. Ils étaient maintenant amis. La communication n'était pas des plus importantes, mais ils s'aidaient et parlaient de temps à autre. Mais Sen ne ressentait pas un simple sentiment amical. Il se remémorait les évènements passés, et moments éteints en présence de la jeune femme. Il avait déjà eu ces pensées, mais il les ressassait : L'éreintante nuit de marche, les soins, la chute sur le lit, ses lèvres, son bras enlaçant sa taille, puis les quelques mots qu'il avait prononcé des jours plus tôt « Je vous trouve très belle »... Son cœur qui battait si vite et si fort en sa présence, ses mains qui tremblaient, sa voix qui défaillait, l'impression qu'il avait eu en la voyant : « La jeune femme possédait un joli visage, encadré par une chevelure rousse, et illuminé par deux pupilles digne du plus bel émeraude. Ces yeux... Ses yeux ! Il les trouva captivant, attirant, séduisant... charmant, envoutant, ensorcelant ! Et pas que ses yeux ! Toute sa personne était saisie. Et puis cette lueur forte, cette expression déterminée... ». Et maintenant qu'elle reprenait de la vitalité, ce sentiment ne faisait que s'amplifier... Tout en elle l'attirait.

Et toutes ces pensées le torturaient... Et si elle n'éprouvait rien pour lui ? Et si elle profitait de lui ? En plus elle était d'un autre monde que lui, la piraterie... Et puis elle allait sûrement vouloir partir à un moment …


Vint le jour redouté. Isaya vint voir Sen pour lui faire une annonce alors qu'il travaillait au jardin dehors :
-Sen, je dois te parler... Ça fait un moment que je pense à partir et il me semble que le moment est bien choisi. Je voulais te prévenir que je comptais partir demain matin... tôt. Donc voila, tu es prévenu. Je voulais aussi te remercier pour m'avoir sauvée, nourrie et logée pendant tout ce temps. Et aussi de m'avoir supportée. Merci.
Le destinataire de ces paroles voulut bien répondre, seulement elle ne lui en laissa pas le temps; elle le prit dans ses bras, et lui fit la bise, ce qui le terrifia littéralement. Alors que sa bouche se décida à autre chose que d'être figée dans la surprise, elle était déjà loin... si loin...
Il était la fin d'après midi, et Sen ne s'attendait pas à de telles paroles. Il resta dehors un moment, puis se décida à rentrer. Il ne put que constater que sa réfugiée était à l'étage. Alors il s'assit à la table du bas.
Son visage paraissait triste. Et constellé de question, et de doutes. Tant de question et si peu de réponses... Une chose était certaine : la seule pensée qu'Isaya puisse partir, le faisait souffrir. Un pincement au cœur si fort...
Il alla simplement à la cuisine, chercher une bouteille de son cru -qu'il n'avait jamais vraiment bu hors petite dégustation, puisqu'il vendait le liquide en ville- et revint à la table avec un verre. Qu'il descendit d'un traite.
Le jeune homme était vraisemblablement en train de noyer sa tristesse.

Puis l'alcool fit effet. Sen était loin d'être saoul, mais ses joues étaient devenues rouges, et une détermination sans faille était apparue dans ses yeux.
Il s'en alla vers l'escalier pour le monter, et déboucher sur la seule pièce de l'étage : la chambre dans laquelle avait dormi la jeune femme, et où elle était maintenant installée, assise sur le lit, un sac de cuir à la main, et l'épée non loin.
Sen s'approcha.

Et se figea devant la jeune femme. Étrangement une larme coula sur sa joue. Avait-il peur de ce qu'il allait dire ? Peur de la réaction d'Isaya ? Peur des conséquences ?
-Isaya.
Dit-il avec un ton solennel, et laissant un temps après l'évocation de son Amour.
-Je tiens à te dire, te parler et te déclarer net. D'abord ce fut un plaisir de t'avoir « sauvée », « nourrie » et « logée ». Quant à te supporter, je le ferais bien encore des milliers de fois !
Il reprit son souffle, et continua :
-Pars si tu le souhaites, va t-en si tu le veux, je n'y peux rien, c'est ton choix, et je le respecte ! Seulement avant que tu partes, j'ai un chose à te dire. Sache que les mots que je t'ai dit il y a maintenant un mois, étaient véridiques, je te trouve très -mais alors là, très- plaisante.
Son cœur battait de plus en plus rapidement.
-Et assez plaisante, Isaya, pour que je puisse te demander de rester près de moi, et de déclarer quelques uniques mots.
Il s'avança, et saisit amoureusement la main de la jeune femme dans la lumière en clair-obscur du soir :
-Isaya, je...je crois bien que je t'Aime...
Son regard pour la première fois resta fixé dans celui émeraude de la pirate.
Il poussa la témérité jusqu'à même oser approcher son visage de celui de la femme aux cheveux de feu...
Sen Ruoma
Sen Ruoma
Modérateur

Messages : 63
Race : Humain
Activité : Guérisseur à bord du Neptune, bateau de la Guilde de la Marine
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Guérison
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 22

https://ysmeolia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Isaya Mer 5 Mai - 16:07

Isaya ramassa rapidement les quelques affaires eparpillées qui trainaient -pas par terre mais elle n'était pas très ordonnée- et les regroupa dans un petit sac de cuir. Puis elle se saisit de ses épées et les regarda, pensa a l'Alix, maintenant a quai depuis un mois, la mer lui manquait. C'était mieux ainsi, elle partait. Tout de meme elle s'assit sur le lit, posa ses armes a coté d'elle et son baluchon a coté. La jeune pirate resta comme ca un moment jusqu'a ce qu'elle entende les bruits de pas dans l'escalier. Pourquoi donc Sen remontait-il la voir ? Elle le regarda arriver et remarqua de suite ses joues plus rouges qu'a l'ordinaire tout comme une lueur inhabituelle dans son regard. Que se passait-il ? Le jeune homme se posta en face d'elle et lui parla :
-Isaya.
Oui jusqu'a présent il avait bon, c'était bien elle. Elle sentit toutefois une odeur semblable a celle qui s'était repandue quand la bouteille d'alcool s'était cassée il y a un mois. C'était donc ca l'explication de ses joues rouges : il avait bu.
Elle le fixa une lueur de desaprobation dans le regard. Lueur qui se changea en totale stupéfaction quand elle entendit la suite de ce qu'il avait a lui dire. Trois sentiments parfaitement contradictoires exploserent en elle. Non quatre. L'amour bien sur, une tristesse immense, de la joie, mais aussi une grande colere. La capitaine hésitait sur la conduite a tenir. Lui balancer une claque sur la joue pour l'avoir fait desesperer et languir pendant plus d'un mois et que maintenant qu'elle avait réussi a se convaincre de partir il voulait la retenir ? Pleurer car elle sentait le surplus d'émotions ? Crier de joie ? L'embrasser ?
La premiere partie, elle fusa sans qu'elle y reflechisse plus avant. Puis les larmes coulerent, lui donnant une vois hachée :
- Ce n'est seulement que maintenant que tu dis ca ? tu oses le dire maintenant alors que j'avais enfin reussi a me convaincre de rejoindre mon équipage.... Que dois je faire ?
La jeune femme le regarda le coeur dechiré. Son ancienne vie ou lui, une nouvelle. Impossible de trancher. Elle fit une action lache, elle pensa qu'elle deciderait le lendemain.
Et puis tant pis, elle oublia dans la fougue les recommandations de sa mere, elle ne pouvait resister. Et cette fois, sans etre sous l'influence d'un quelconque produit medical, Isaya approcha son visage de celui de Sen et l'embrassa. Ce fut un baiser salé.

La nuit fut belle, la plus belle que Isaya avait vecu jusque la. Elle ne dormit pas cette nuit la, ses yeux resterent toujours ouverts et elle pensa, pensa beaucoup, a plein de chose. Il y avait beaucoup de chose dans sa tete, mais deux monopolisaient son esprit. L'homme qui dormait a coté d'elle et sa vie de pirate. Elle avait rarement été aussi heureuse que ici et maintenant. Cependant elle ne pouvait vivre autre part que sur la mer. Entre elles deux, il y avait un pacte, un pacte invisible, meme pas signé, inconscient mais il était quand meme la. La jeune capitaine ne pouvait se passer d'elle. La decision lui dechira le coeur mais quand elle sortit du lit apres avoir deposé un baiser sur les levres de son amour, elle était determinée. Elle s'en irait pour ne pas revenir.
La jeune femme se dirigea vers le bureau et se saisit d'une feuille et d'un crayon. Elle partait comme une voleuse, comme une pirate, elle detestait cela mais elle savait que si jamais il se reveillait elle ne pourrait pas s'opposer a lui et resterait. Isaya écrivit ceci après avoir raturé de nombreuses feuilles :

"Mon cher Sen,
Je suis d'abord désolée de la facon dont je pars, veritablement. Je t'aime plus que n'importe quelle chose terrestre mais l'appel de la mer est plus fort. Je suis dechirée de ce depart car mon coeur reste ici avec toi, sache que je te considererai toujours comme mon amour. Meme si ce ne fut pas ce a quoi tu t'attendais. La nuit que j'ai passé était sublime et si il y en avait eu d'autres si jamais tu t'étais reveillé, je serai resté avec toi. Je ne vais pas t'écrire un roman, ca ne sert a rien. Rien ne peux changer de ce que je ressens, ce que tu ressentiras quand tu te reveillera. Tu me detesteras surement j'en suis consciente...
Isaya, qui t'aime."

Une larme coula sur sa joue et forma une auréole sur la feuille de papier. Elle la deposa avec son pendentif qu'elle avait détaché de son cou pres du lit et prit ses affaires. Regarda une derniere fois ce qui l'entourait, s'attardant sur la forme dans le lit. Puis silencieusement elle descendit les escaliers. Toujours en silence traversa la piece, ouvrit la porte et sortit.
Le jour n'était pas encore levé, on apercevait juste quelques doigts roses presageant l'aurore au loin. L'air frais, chargé de rosée lui fit du bien. Elle respira une grande bouffée d'air et s'éloigna du havre de paix qu'elle connaissait depuis maintenant un mois pour retourner sur son navire, sur les flots, à l'abordage. Son coeur n'oublierait pas mais desormais elle savait pourquoi elle vivait. Meme si elle ne le reverrait jamais.
Elle ne se doutait pas de la surprise qu'elle allait avoir quelques semaines plus tard car on controle jamais ces choses la....
Isaya
Isaya
Modérateur

Messages : 42
Race : Humaine
Activité : Piraterie
Niveau :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 201 / 20Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Aucun
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Capacité médecine :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue0 / 50 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Left_bar_bleue1 / 51 / 5Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Right_bar_bleue

Points xp : 6
Localisation : Partout et nulle part, dans tes reves ou tes cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans l'inconscience [pv Sen] Empty Re: Rencontre dans l'inconscience [pv Sen]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum