Introduction aux Quêtes
Page 1 sur 1
Introduction aux Quêtes
Les Quêtes
~Qu'est-ce qu'une quête ?
-Quête désigne l'action de chercher, de trouver, et découvrir. Par extension, une quête peut être une mission suivie par des personnes qui se consacrent à recueillir ou parvenir aux buts qu'ils se sont donnés.
-Dans un jeu de rôle, une quête est un type de scénario mettant en scène une mission;
Une quête annexe ou sous-quête désigne une aventure optionnelle, qui se déroule en marge de la quête principale.
~Les quêtes sur Ysméolia seront donc comparable à des "missions" que les aventuriers effectueront en groupe. La quête sera semi-dirigée par le MJ (Maître du Jeu). Vous pouvez y gagner des objets, de l'expérience, et faire évoluer vos personnage, autant physiquement que mentalement. Il se peut même que le MJ vous accorde un niveau magique, physique, habilité ou guérison, ou encore vous accorder l'obtention d'un pouvoir mineur II !
Vous posterez simplement comme un topic normal, sans règles. Seulement le MJ sera là pour vous surveiller, et vous guider, voire vous faire trébucher.
~Le Mj dans les quêtes : Le MJ est n'importe qui. Il peut prendre l'apparence d'un enfant, femme, homme, voleur, soldat, magicien, etc, de n'importe quel âge ou race. Il peut même n'être qu'un esprit, être un de vos rêves, vous donner des éngimes.
Il intervient dans les topics pour vous guider dans les quêtes, ou pour semer des embuches à son grès.
Un guide, une aide, appellez-le comme vous voulez, mais il sera toujours à vos côtés.
~Une Quête : Une quête est organisée par le MJ lui-même dans le but de faire avancer l'histoire d'Ysméolia. Découvrir de nouveaux lieux, organisation de conflits entre les guildes, recherches d'objets précieux, évènements étranges qui se produisent... Tout peut arriver !
~Une Quête annexe : Une quête annexe n'influe pas sur l'histoire d'Ysméolia, mais peut influer sur vos personnages. De moindre importances elles regroupent moins d'aventuriers généralement. Tout membre peut présenter une quête, que le MJ validera ou non
Remarque : Le contexte, les XP donné, de chaque quête sera administré dans des sujets prévu spécialement à la qûête.!
-Quête désigne l'action de chercher, de trouver, et découvrir. Par extension, une quête peut être une mission suivie par des personnes qui se consacrent à recueillir ou parvenir aux buts qu'ils se sont donnés.
-Dans un jeu de rôle, une quête est un type de scénario mettant en scène une mission;
Une quête annexe ou sous-quête désigne une aventure optionnelle, qui se déroule en marge de la quête principale.
~Les quêtes sur Ysméolia seront donc comparable à des "missions" que les aventuriers effectueront en groupe. La quête sera semi-dirigée par le MJ (Maître du Jeu). Vous pouvez y gagner des objets, de l'expérience, et faire évoluer vos personnage, autant physiquement que mentalement. Il se peut même que le MJ vous accorde un niveau magique, physique, habilité ou guérison, ou encore vous accorder l'obtention d'un pouvoir mineur II !
Vous posterez simplement comme un topic normal, sans règles. Seulement le MJ sera là pour vous surveiller, et vous guider, voire vous faire trébucher.
~Le Mj dans les quêtes : Le MJ est n'importe qui. Il peut prendre l'apparence d'un enfant, femme, homme, voleur, soldat, magicien, etc, de n'importe quel âge ou race. Il peut même n'être qu'un esprit, être un de vos rêves, vous donner des éngimes.
Il intervient dans les topics pour vous guider dans les quêtes, ou pour semer des embuches à son grès.
Un guide, une aide, appellez-le comme vous voulez, mais il sera toujours à vos côtés.
~Une Quête : Une quête est organisée par le MJ lui-même dans le but de faire avancer l'histoire d'Ysméolia. Découvrir de nouveaux lieux, organisation de conflits entre les guildes, recherches d'objets précieux, évènements étranges qui se produisent... Tout peut arriver !
~Une Quête annexe : Une quête annexe n'influe pas sur l'histoire d'Ysméolia, mais peut influer sur vos personnages. De moindre importances elles regroupent moins d'aventuriers généralement. Tout membre peut présenter une quête, que le MJ validera ou non
Remarque : Le contexte, les XP donné, de chaque quête sera administré dans des sujets prévu spécialement à la qûête.!
MJ- Messages : 30
Race : Inconnue
Activité : Vous guider
Niveau : Pouvoir Mineur : Tout pouvoir
Pouvoir Mineur II : Totipotence
Pouvoir magique : Habilité Guerrière : Capacité médecine : Discrétion et Habilité :
Points xp : 10007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|