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L'expérience des personnages

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L'expérience des personnages Empty L'expérience des personnages

Message par MJ Dim 24 Jan - 19:29

L'expérience des personnages Untitl11
Plan :
  • Introduction

  • Les Catégories
    --Pouvoir Mineur I
    --Pouvoir Mineur II
    --Pouvoir Magique
    --Habilité Guerrière
    --Capacité Médecine
    --Discretion et habilité

  • L'évolution
    --Points XP
    --L'expérience
    ----La notation
    --Cas particulier; les Marchands





Introdcution

Dans ce topic, moi, MJ tout puissant, je vais vous décrire et vous expliquer le système d'expérience sur Ysméolia. C'est à dire qu'au fur et à mesure de vos posts dans la partie Rpg, dans la journal intime, ou encore des récompenses aux concours, vous gagnerez de l'expérience.
Un niveau supplémentaire vous est accessible tous les 40 points d'expérience, et vous commencez bien évidement au niveau 1. Quand vous passez un niveau, vous avez le droit de mettre un point dans différentes catégories, qui sont détaillée plus bas.
Il faut savoir qu'appartenant à une guilde, vous pouvez aller au niveau 5 dans la catégorie correspondante, seulement vous ne pouvez pas dépasser le niveau 3 d'une catégorie en n'étant pas dans la guilde correspondante.

Les Catégories

Pouvoir Mineur I :
C'est un pouvoir que vous pouvez choisir, celui que vous voulez, comme l'invisibilité, la téléportation, la lévitation, la télékinésie, et j'en passe, alors choisissez bien -selon les limites du possibles. Et de toute façon les modérateurs établiront les paliers (niveaux) de votre pouvoir, et décidera si votre pouvoir est utilisable sur Ysméolia, et dans quelles conditions.
Il est utile de noter que votre pouvoir ne doit pas être trop « puissant », c'est à dire qu'il ne peut pas tuer quelqu'un, ou faire des choses incroyables, il peut simplement vous être utile et vous aider à former un caractère à votre personnage.
Un exemple de palier pour le Pouvoir Mineur I, pris sur le pouvoir de Sen Ruoma :
Son pouvoir est la guérison magique.
Spoiler:

Pouvoir mineur II :
Le Pouvoir Mineur II est exactement comme le pouvoir mineur I, seulement vous pouvez le débloquer comme récompense décernée par les modérateurs ou le MJ. Il vous est donc impossible de l'avoir au niveau un, et il reste tout de même difficile de le posséder, il faut être actif sur le forum.

Pouvoir Magique :
Le Pouvoir Magique est la capacité du magicien. Ce pouvoir contrôle les forces élémentaires, c'est à dire l'air, la terre, l'eau et le feu. Certaines personnes peuvent l'utiliser par don de naissance, mais leur niveau ne sera pas très élevé. Le magicien se sert de la nature pour employer ses pouvoirs, il sait la faire plier à sa volonté.
Un magicien possède une affinité avec un seul et unique élément -auchoix-, et devenant plus puissant il peut en contrôler un second de son choix.
Symbolisme des éléments :
Terre => Solidité, force et création
Eau => Fluidité et mobilité
Air => Transparence et invisibilité
Feu => Lumière et descruction

Spoiler:

Habilité guerrière :
Quant à la capacité guerrière, elle concerne bien évidement les combattants comme les marins ou les guerriers, c'est à dire la capacité à combattre. Ses niveaux sont gradés comme si dessous :

Spoiler:

Capacité médecine :
La capacité médecine désigne l'art de la médecin par les guérisseurs, adhérant à la guilde ou non. Ces médecins emploient une médecine dite phytothérapeutique -qui utilise les plantes-. Pour un complément, cliquez ici : Aide
Spoiler:

Discrétion et habilité :
Spoiler:


L'Evolution


Points xp :
Les points xp sont des points que vous gagnez à chaque post dans le Rp, à la création de votre personnage, et dans le journal intime. Ceci sont convertibles en expérience. 5 points xp équivaut à 1 point d'expérience.

Point d'expérience (ou xp) :
Vous pouvez les gagner à la fin d'un Rp. Un modérateur vous notera et vous attribuera des points d'expérience. 40 points d'expérience vous permettent de monter au niveau supérieur, et si vous changez de niveau le modérateur vous préviendra et vous demandra où vous voulez placer votre point de caractéristique.

La notation :
Spoiler:

Cas particulier, les Marchands
Les marchands n'ont pas de catégorie à eux, et pourtant ils peuvent bien évidement avoir des points dans des catégories. Seulement ils sont polyvalents, c'est à dire qu'ils peuvent choisir le point de catégorie de départ sur leurs capacités. Par ailleurs ils ne peuvent en aucun cas obtenir un niveau 5 sur n'importe quelle catégorie (sauf les pouvoirs mineurs qui peuvent bien entendu être au niveau 5), mais peuvent avoir le niveau 4 partout.
MJ
MJ

Messages : 30
Race : Inconnue
Activité : Vous guider
Niveau :
L'expérience des personnages Left_bar_bleue20 / 2020 / 20L'expérience des personnages Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur : Tout pouvoir
L'expérience des personnages Left_bar_bleue5 / 55 / 5L'expérience des personnages Right_bar_bleue
Pouvoir Mineur II : Totipotence
L'expérience des personnages Left_bar_bleue5 / 55 / 5L'expérience des personnages Right_bar_bleue

Pouvoir magique :
L'expérience des personnages Left_bar_bleue5 / 55 / 5L'expérience des personnages Right_bar_bleue
Habilité Guerrière :
L'expérience des personnages Left_bar_bleue5 / 55 / 5L'expérience des personnages Right_bar_bleue
Capacité médecine :
L'expérience des personnages Left_bar_bleue5 / 55 / 5L'expérience des personnages Right_bar_bleue
Discrétion et Habilité :
L'expérience des personnages Left_bar_bleue5 / 55 / 5L'expérience des personnages Right_bar_bleue

Points xp : 10007

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